Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Topo

  • : Notre petit coeur d'amour
  • : Ce blog a d'abord été le carnet de grossesse de notre 2nd bébé, aujourd'hui c'est le petit journal de notre Elyne, notre petit coeur d'amour...
  • Contact

Il y a :

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Portrait de famille

 blog_stickers-famille-2.jpg

Ce Qu'il S'est Passé En :

27 décembre 2010...

Le petit Journal d'Elyne

Les paroles et les souvenirs s'envolent, les écrits restent....

Ce blog existe pour laisser une trace. Une trace de vie, une trace d'histoires, une trace de bonheur et de tracas....

En bref il sera pour ma fille et pour nous, un journal consultable pour savoir, nous rappeler, sourire etc de ce qui s'est passé dans la petite vie de notre petit coeur d'amour Elyne.

28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 10:22

Pour répondre au commentaire de Céline, je n'ai pas trop le moral ces derniers jours.

 

J'ai eu rdv avec mon gynéco mardi et le bilan m'a refroidit.

larmes-sandra.jpg

De 1°) j'ai vidé mon sac concernant ce qui m'est arrivé pour la naissance de Léane.

Pour résumer, tout allait bien, jusqu'à l'arrivée de l'anesthésiste. Il a été dès le début mal aimable, il fallait que ça aille vite, il devait être pressé semble t il d'aller manger (et bien oui, quelle idée de poser une péri sur le temps du déjeuner voyons !).

Il n'a pas attendu que l'anesthésie locale prenne, et il a commencé à piquer !! J'ai vécu une véritable TORTURE. Mon mari qui était là m'a dit textuellement : "c'était une boucherie". J'ai eu beau me plaindre et lui dire ce qu'il me faisait endurer, il fallait que je me calme et ses réponses ne laissaient planer aucun doutes sur son anesthésie. Mais moi je souffrais !!!

Et de là, pas content, il m'a dit qu'il me posait une rachi anesthésie mais que je devais avoir accouché sous 2 heures sinon je souffrirais. Tout ça en me pestant dessus !

De cette rachi est ensuite arrivée la césarienne d'urgence, car instantanément, Léane est tombée de 180 à 52 pulsations cardiaques/minute, ce pendant 11 minutes. L'urgence était vraiment là. Et paniquée, je demandais des nouvelles de mon bébé au bloc. L'anesthésiste me sommait de me taire, je voyais clairement que je l'agaçais, du coup, il m'a fait une anesthésie générale. Il aurait laissé entrer mon mari comme c'était prévu (d'autant qu'il était à la porte du bloc, habillé, prêt), il aurait certainement pu me rassurer. Car là, personne ne me parlait. J'ai cru que j'allais accoucher d'un enfant mort. D'ailleurs, je gynéco m'a dit après que ça avait été une urgence foetale et qu'on avait failli ressortir sans enfant !

Tout cela a été donc entendu, ce qui m'a soulagé dans un premier temps, car j'avais tout ça sur le coeur depuis la naissance de ma fille. Et le gynéco a été surpris car il trouve sympathique cet anesthésiste et ne comprend pas son attitude. Il m'a donc dit qu'il ferait tout pour que je ne tombe pas sur lui le jour J, quitte à le noter dans mon dossier.

 

De 2°) concernant la torture de la péridurale, j'ai informé mon gynéco que tension ou pas je n'en voulais pas (car pour Léane je faisais de la tension, si bien que la péri m'a été imposée pour limiter les piques). Que je souhaitais un accouchement à l'ancienne. Que je préférais souffrir pour une chose qui finalement est naturelle. Que la péri m'a torturé alors qu'elle était là pour me soulager normalement. Que vu ce qui s'est passé, je ne pourrais pas me laisser faire. C'est impossible moralement, car j'ai trop souffert (pas seulement sur l'instant, car j'ai eu mal pendant encore 5 mois après tout ça ; et mon dos était tout tuméfié, j'avais une boule avec un hématome, ce qui a CHOQUE les infirmières qui l'ont découvert pendant mon hospitalisation).

Mais malheureusement, mon gynéco m'a déjà laissé entendre que j'avais de fortes chances d'accoucher par césarienne : du fait de mes antécédents de tension, que pour Léane je dilatais peu, et surtout que seuls 18 petits mois me séparent de la naissance de Léane et de ce début de grossesse, si bien que si bébé passe par les voies basses, il peut y avoir une déchirure utérine si la cicatrice n'est pas assez solide (à vérifier à la 37ème semaine).

 

Donc les conséquences sont les suivantes : s'il doit y avoir césarienne, je serais anesthésiée généralement, et je manquerais encore la naissance de mon enfant (ce qui est toujours une grosse souffrance morale. S'endormir enceinte, se réveiller le ventre vide, et avoir manqué le 1er cri de son bébé, ne pas l'avoir vu, ni avoir eu contre soi, d'avoir été privée pendant des heures de son contact/sa découverte...)

 

En bref, je suis assez mal moralement depuis mardi. Je n'arrive pas trop à prendre de la distance. J'ai excessivement peur, je pleure beaucoup. Je sais que les hormones jouent sur ça, mais un instant qui doit être associé à la joie, résonne en moi comme une souffrance (morale/physique) du fait de mon expérience vécue.

Certes, tout le monde me dit, chaque grossesse est différente .... ha bon ? J'attends de voir, mais je n'y crois pas !

 

Et moi je me demande pourquoi certaines ont la chance d'avoir des accouchements de rêve (rapides, sans grosse souffrance etc) et que moi je vais certainement rempiler pour un accouchement traumatique ?

Il n'y a pas d'équité sur ça... En bref, j'ai le moral dans les chaussettes et les nerfs à fleur de peau...

 

Voilà pour la tartine ....

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Oh là là, je comprends mieux tes craintes.. purée, c'est pas possible un anésthésiste pareil. Quelle honte! POur Gaspar, le mien m'a enguelée car il était 5h du mat. Ben voyons, j'ai choisit<br /> l'heure bien sûr. crétin.<br /> <br /> <br /> Bref, j'espère de tout coeur que tu ne seras pas complètement endormie pour cet accouchement. Vraiment. Au pire, personne ne peut filmer la naissance de ton petit baby???<br /> <br /> <br /> Couraaage!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Là ça me reprend de penser à l'accouchement et d'envisager le pire pour celui ci ...<br /> <br /> <br /> Mais bon tout de suite j'arrête car ça n'apporte rien de bon<br /> <br /> <br /> Sans ça c'est une très bonne idée de filmer la naissance si jamais je devais être endormie, merci ^^<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et courage pour les vacances sans tes pioupious<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi j'en ai parlé librement dès le début donc c'est passé assez vite en fait mais dès que je vois un accouchement et bien j'ai une larme car je repense au moins :(<br /> <br /> <br /> J'ai 90% de chance d'avoir à nouveau une césa aussi pfff ! J'espère que mon mari pourra m'accompagner cette fois ci !<br /> <br /> <br /> J'espère aussi que ce nouvel accouchement se passera bien et qu'il pensera ta blessure !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi j'en ai parlé librement avec mon mari et ma mère, mais certaines personnes de mon entourage me regardaient limite de travers sans avoir la moindre compation, sous prétexte que pour elles ça<br /> s'était bien passé. Bref tout le monde ne comprend pas<br /> <br /> <br /> Pour la césarienne, mon mari aurait pu entrer mais c'est l'anesthésiste qui l'a rembarré, alors qu'il était à la porte du bloc habillé. Mon gynéco n'était pas contre, au contraire, mais vu<br /> l'extrême urgence il n'a pas pris le temps de discuter ...<br /> <br /> <br /> Bref, j'espère aussi que cet accouchement sera mieux que le 1er, de toute façon je n'ai pas le choix que d'accoucher. J'espère juste que ça ne dégénèrera pas et que si c'est le cas, que je ne<br /> serais pas aussi mal que pour Léane, après<br /> <br /> <br /> Bref j'y pense pas, ça arrivera bien assez vite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh la la, ton article m'a fait verser une larmette tellement j'ai de la peine en te lisant !<br /> <br /> <br /> J'ai aussi eu un accouchement traumatisant pour ma puce donc je compatis et j'espère que tu vas arriver à te faire à cette idée !<br /> <br /> <br /> Courage ma belle !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> AH oui toi aussi tu as mal vécu ton accouchement ? J'entends beaucoup de femmes se libérer à postériori. C'est parfois limite tabou j'ai l'impression d'en parler librement, car on a tellement un<br /> beau cadeau avec notre enfant, qu'on a limite pas le droit de se plaindre aux yeux de la société<br /> <br /> <br /> Moi au début j'ai beaucoup refoulé cette expérience difficile, car tellement heureuse que mon bébé ait été sauvé ... et puis j'avais cette sensation de ne pas pouvoir extérioriser tout ça (sauf<br /> avec mon mari et ma mère),<br /> <br /> <br /> Et puis les gens ne comprennent pas toujours et ne réalisent pas combien c'est difficile d'avoir vécu une telle situation dans un contexte si heureux ...<br /> <br /> <br /> Aller j'espère aussi que pour toi, ça ira super bien pour le 2nd. Moi je l'espère, et je souhaite que du coup ça ait un effet un peu réparateur vis à vis de cette blessure.<br /> <br /> <br /> Bisous à vous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je te le souhaite sincèrement Sandy!<br /> <br /> <br /> Et je suis contente de savoir que tu te sens quand même un peu mieux!<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi et à bientôt!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Lilou et moi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mélanie, ça y est ça va mieux ^^<br /> <br /> <br /> Bisous à vous aussi<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou Sandy,<br /> <br /> <br /> Ton article m'a beaucoup touché...<br /> <br /> <br /> J'aimerai pouvoir t'aider à trouver une autre solution alternative pour cet accouchement mais il est certain que le côté médical risque de passer en priorité.<br /> <br /> <br />  La naissance de Lilou a été très difficile et la suite surtout...une vraie blessure.<br /> <br /> <br /> Je voudrai savoir comment tu te sens maintenant? Si tu as un peu integré et digéré tout ça?<br /> <br /> <br /> Peut-être qu'un autre anesthesiste sachant ta situation saurait te faire une péridurale au top et qui te permettrait de voir la naissance de ton bébé?<br /> <br /> <br /> Mais là, il n'y a que toi qui peut décider.<br /> <br /> <br /> La bonne chose c'est que c'est ton homme qui sera au côté de votre bébé.<br /> <br /> <br /> Ensuite, je comprend ce que tu veux dire dans le fait de ne pas entendre le premier cri du bébé etc...Et je pense que tu devrai en reparler avec ton gygy ou une sage femme en qui tu as confiance.<br /> <br /> <br /> Je ne pense pas t'être d'une grande aide mais saches que je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Mélanie.<br /> Ca va un peu mieux aujourd'hui, j'y pense moins. Mais bon j'appréhende toujours énormément l'accouchement .... du fait que rien ne peut être sure et que tout peut ENCORE dégénérer ... J'espère<br /> que j'aurais droit à un vrai accouchement, que ça répare un peu la blessure du 1er ...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à ta petite Lilou<br /> <br /> <br /> <br />