Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit Topo

  • : Notre petit coeur d'amour
  • : Ce blog a d'abord été le carnet de grossesse de notre 2nd bébé, aujourd'hui c'est le petit journal de notre Elyne, notre petit coeur d'amour...
  • Contact

Il y a :

Compteur de visiteurs en lignes

Recherche

Portrait de famille

 blog_stickers-famille-2.jpg

Ce Qu'il S'est Passé En :

27 décembre 2010...

Le petit Journal d'Elyne

Les paroles et les souvenirs s'envolent, les écrits restent....

Ce blog existe pour laisser une trace. Une trace de vie, une trace d'histoires, une trace de bonheur et de tracas....

En bref il sera pour ma fille et pour nous, un journal consultable pour savoir, nous rappeler, sourire etc de ce qui s'est passé dans la petite vie de notre petit coeur d'amour Elyne.

27 juin 2011 1 27 /06 /juin /2011 13:56

Voilà, 1 mois de plus écoulé ! Que dire ?

 

Petit bilan nourriture. Elyne commence à peine à bien manger. Elle arrive à presque finir sa ration de purée et parfois, quand mademoiselle est bien lunée, elle veut bien desserrer la mâchoire pour accepter la compote. Ça dépend des jours, et puis même quand elle veut bien, le pot reste quasi plein. Les fruits passent moins bien que les légumes étrangement. Elle a de nettes préférences pour les carottes, les petits pois, haricots verts. Mais je dois maintenant couper avec d'autres légumes les épinards, courgettes, brocolis... sous peine de grève de la faim manifeste (bouche fermée, close, rien n'y fait. Je change de légume et elle mange).

 

 

Au niveau éveil, ma cocotte est de plus en plus loquace. Elle aime faire de longues vocalises en montant et descendant le volume. Elle se bidonne de plus en plus et est vraiment de connivence avec nous lorsque nous la taquinons. Elle ne se lasse pas de regarder tout ce qui se passe autour d'elle. Particulièrement sa soeur qu'elle mangerait limite du regard (c'est peut être pour ça qu'elle mange moins à table ?? )

Sinon, Elyne apprend la patience de jour en jour. Elle pleure bien moins (en même temps depuis sa naissance elle n'a cessé de pleurer avec son RGO...) elle tolère de plus en plus la frustration et sait parfois attendre sans trop pleurenicher. Ce petit trait de caractère (pas toujours facile pour moi avec 1 plus grande à gérer et parfois une envie de respirer) est en train de s'estomper pour mon plus grand plaisir.  Elle semble du coup être un bébé sacrément plus calme. A tel point que souvent les gens me demandent si elle est toujours aussi discrète et calme à la maison.

Sinon, elle est toujours aussi sensible aux visages étrangers. Rien qu'hier, elle a pleuré lorsqu'une petite fille l'a dévisagé... oooh mon pôv ti coeur .... 

 

Au niveau moteur, Elyne n'aime pas la frustration, alors elle a décidé de ne pas se retourner ! Ba oui, c'est agaçant, que dis-je, frustrant, de rester sur le ventre, alors la position sur le dos est la plus confortable pour elle. En même temps, le peu où elle est sur le ventre, elle régurgite à fond les ballons, donc bon ... je la comprends assez !

Sinon sa position fétiche s'améliore. Bien sûr elle ne sait pas s'asseoir, mais lorsque je l'installe, je sens que ses abdos deviennent plus toniques car elle chaloupe moins et ne tient pas trop mal la position.

Par contre, dès ses 5 mois et 1 jour j'ai constaté qu'il fallait faire vite maintenant pour éviter qu'elle ne chipe quelque chose devant elle, car mademoiselle est une flèche ! C'est vraiment arrivé du jour au lendemain et dès lors où elle est sur nos genoux ou installée quelque part où une chose l'intéresse, paf, elle dégaine sa main et tente de l'attraper rapidement ! D'ailleurs niveau intérêt, elle passe de plus en plus de temps sur son tapis à jouer, alors qu'avant mes bras étaient plus plaisants. C'est un plus pour nous 2

Sinon, elle sait passer des objets d'une main à une autre, elle joue les téméraires en saisissant de gros objets comme les peluches. Mais parfois elle persévère (en vain) pour attraper des grosses choses. Mais qui dit gros dit souvent lourd, et la miss n'a ni la force nécessaire, ni la préhension assez développée. Elle veut aller trop vite lol

 

Question sommeil : Les nuits sont assez bonnes (en tout cas pour moi lol). Il lui arrive encore de se réveiller 1 fois de temps en temps. Sans ça, elle ouvre ses mirettes autour de 6h voire 7h les jours de grasses mat'. Elle fait toujours des siestes matin et après midi. 4 au moins. Le soir c'est l'extinction des feux autour de 20H selon la fatigue tolérée ou non.

 

Nouveauté manifeste le langage des signes. Tout comme pour Léane, j'ai introduit des signes sur certains mots. Elyne est réceptive, tout comme sa soeur. Et ses mimiques, son corps répondent lorsque je lui parle ainsi. Il y avait déjà des mots qu'elle associait clairement aux choses, comme le bain. A chaque fois que je lui dis "on va prendre le bain" elle est toute guillerette, son visage change d'expression. Elle adore le bain maintenant et elle semble vraiment savoir de quoi je parle. Pour les signes, j'en fais quand je parle de "manger" ou de "la tétée" et lorsque je veux la "prendre dans les bras". Et lorsque je dis juste les mots sans les signes, elle réagit moins. Là elle réagit, elle sourit, elle se tortille. Rien que pour la prendre dans les bras, elle a commencé à réagir en bougeant les mains vers nous (pas tendre les bras), puis maintenant elle se cambre comme pour anticiper le mouvement. Bref, c'est toujours aussi sympa et j'ai tellement adhéré et profité d'une communication anticipée avec Léane pour des choses du quotidien, avant que le langage soit lancé, que là forcément je suis plus que ravie !! ^^

 

Voilà pour le gros bilan du mois écoulé. Ma poupette grandit bien. Les journées sont de plus en plus agréables avec mes 2 cocottes en même temps. On arrive toutes, doucement, à trouver notre équilibre je pense. Tant que ça continue comme ça, moi ça me va ! ^^

 

VB26M.jpg

(Elyne 6 mois)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bon moisiversaire Elyne!!<br /> <br /> <br /> Voilà une puce qui est super bien éveillée!!<br /> <br /> <br /> POur les repas, Maya était pareille.. Je m'en suis fait du souci pour rien.. Elle est toujorus aussi compliqué pour manger mais j'ai arrête de me faire des noeuds au cerveau et tout le monde va<br /> bien lol<br /> <br /> <br /> grosbisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Nell<br /> <br /> <br /> Pour les repas qu'elle boude, ça me fait drôle par rapport à Léane qui mangeait tout et en grande quantité. Là, Elyne est sélective, c'est impressionnant. Elle zieute, on a aussi l'impression<br /> qu'elle sent avant d'ouvrir la bouche. Mais bon... elle ne fait pas peine à voir donc ça va. Je me prends moins la tête de jour en jour lol<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bon moisversaire petite Elyne ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour elle :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joyeux moisniversaire Elyne !<br /> <br /> <br /> Bravo pour ses progrès, tu grandis bien comme il faut !<br /> <br /> <br /> Pour les repas, ça va finir par venir. Peut être que le fait d'avoir son RGO à diminué son appétit ?<br /> <br /> <br /> Bisous les filles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> Pour le RGO c'est une bonne question, je ne sais pas :??<br /> <br /> <br /> Bisous miss<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Joyeux 6 mois à votre puce ! que ça passe vite, Mélissa aussi pleure fasse aux visages inconnus qui veulent lui faire un sourire ou lui dire bonjour.<br /> <br /> <br /> par contre elle ne fait pas encore ses nuits ! j'ai essayer de faire comme vous et de la mettre dans sa chambre, j'ai essayer pendant 6 jours mais elle se réveillait toute les heures et<br /> comme il n'y avait pas de changement et que j'était encore plus fatiguée, elle est retourner dans notre chambre et du coup cette nuit elle s'est réveillé que 2 fois pour tété, donc beaucoup plus<br /> reposant pour moi, du coup nous essayerons plus tard quand ça sera le bon moment pour elle ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à votre puce pour ses 6 mois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ha oui j'imagine bien combien ça a du être difficile en journée, pour tenir après ces réveils intempestifs. Après je pense qu'il faut le sentir, y'a pas de recettes (sinon ça se saurait lol et<br /> tout le monde dormirait paisiblement la nuit (yesss))<br /> <br /> <br /> Moi je me suis lancée limite sur un coup de tête car ça m'a semblé propice, même si je savais que ça ne se ferait pas du jour au lendemain. Mais je crois sincèrement que si ça avait perduré, je<br /> serais revenue en arrière et que je l'aurais remise dans notre chambre.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette trace ^^<br /> <br /> <br /> @ bientôt bises à Mélissa aussi qui a fêté ses 6 mois aussi maintenant ^^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joyeux anniversaire ! tu es toujours aussi craquante :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci c'est gentil :)<br /> <br /> <br /> <br />